SUPPORT TECHNIQUE

FasterTMS

Module de Données

À partir de cette interface il est possible de créer, modifier, rechercher et géocoder des lieux. Pour chaque lieu il est possible de visualiser les informations de bases, les contraintes et les clients qui lui sont rattachés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affichage et recherche de lieux

La zone 1 correspond à la liste des lieux de présents sur la base de données. Sélectionnez Afficher tous (6) pour voir tous les lieux qui y sont. Il est possible de faire un tri sur cette en manipulant les colonnes, de faire une recherche avancée à partir du bouton dédié ou d’effectuer une recherche d’un/de lieux par mots clés. 

 

Modification d’un lieu

Le bouton Éditer (2) permet de modifier manuellement un lieu existant. Vous pourrez alors modifier la zone 3 qui contient 3 onglets.

1.Informations de base

Il s’agit des informations relatives à l’emplacement géographique du lieu (adresse, coordonnées, nom, …) ainsi qu’une carte.

2. Contraintes

Cet onglet permet d’ajouter ou de supprimer des contraintes. Les flèches au centre de l’écran permettent de monter les contraintes qu’on souhaite ajouter et de descendre celles qu’on veut retirer.

3. Clients

Cet onglet permet d’afficher les clients associés au lieu. Suivant la configuration du logiciel, cet onglet peut ne pas être présent.

 

Ajout d’un lieu

Le bouton Ajouter (4) permet d’ajouter manuellement un lieu. Il suffit d’entrer les informations de la zone 3.

 

Géocodage

Lors de l’import de nouvelles commandes, il est très important d’aller faire un géocodage puisque c’est une étape primordiale  la construction de routes optimisées. Ceci permet de placer le lieu de façon précise sur la carte. D’abord, appuyez sur le bouton Géocodeur (5) pour ouvrir la fenêtre suivante:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez importé un nouveau fichier Excel, tous les lieux qui s’y trouvaient vont avoir une précision de -1. Vous pouvez donc appuyer sur le bouton Géocodage automatique (6) et le logiciel va ensuite quantifier les précisions des lieux selon une échelle de 0 à 7. Vous pouvez ensuite sélectionner précision pour ordonner en ordre croissant de précision. 

 

Pour tous les lieux qui n’ont pas une précision de 7, il est recommandé de procéder à un  Géocodage manuel en modifiant la donnée qui cause problème, soit la province, le pays, la ville le code ou l’adresse, puis en appuyant sur Géocoder (7). Sinon, on peut tenter de faire  un géocodage avec Bing (en changeant le moteur de recherche dans la liste déroulante) puis en appuyant sur Géocoder pour voir si la précision s’améliore.

Une fois satisfait du géocodage du lieu, sélectionnez sur Valider le géocodage manuel (8).  La précision se mettra automatiquement à 10 puisque vous l’avez validé.

 

Une fois que tous les lieux ont une précision de 7 ou de 10, sélectionnez Mettre à jour (9).