Solutions de planification et d'optimisation des routes

suite à la mise en place de Faster TMS dans leur équipe de répartiteurs

Entrevue avec Villeneuve Inc.

L’activité de Villeneuve Inc.

Marc Villeneuve Inc. livre sur tout le Québec des produits surgelés comme par exemple la crème glacée Chapman, avec une flotte de 15 camions.

Marc, comment Fastercom vous aide ?

 

Avant les routes étaient prêtes vers 18h, maintenant elles sont disponibles entre 15h et 16h. Le gain de temps a donc été très important mais au delà de cela, avant seul le répartiteur pouvait faire les routes et tout changement était complexe.

 

Aujourd’hui il y a plusieurs personnes dans l’entreprise qui, grâce à Fastercom peuvent prendre le relais en cas d’absence ou de problème, ce qui me rassure énormément.

 

Mathieu, comment s’est déroulé le déploiement du logiciel ?

 

Sur l’aspect purement informatique, Fastercom a été intégré à notre application existante de gestion des commandes. Notre environnement logiciel n’a donc pas eu besoin d’être modifié.

 

C’était mon premier projet en entreprise et l’équipe de Faster m’a vraiment apporté une grande assistance pour modéliser nos contraintes de livraison dans l’application; je veux parler des contraintes horaires à respecter chez nos clients; des pauses des chauffeurs mais aussi des questions plus complexes qui ont été résolus comme le pick-up and delivery.

 

 

Fastercom vous a-t-il permis d’autres améliorations?

 

Oui, le répartiteur étant parti en retraite récemment, une nouvelle ressource devait être formée.

La formation de la nouvelle personne a été rapide et en quelques jours. Aussi nous avons pu intégrer de nouveaux clients dans les routes, et de nouveaux camions sans augmenter nos effectifs.

 

Fastercom nous permet aussi des simulations avant d’intégrer un nouveau client dans les routes, afin d’en connaître l’impact.

 

 

Contactez-nous :