Livraisons

ENTRETIEN AVEC MARC VILLENEUVE, CLIENT CHEZ FASTERCOM DEPUIS 2012

Villeneuve Inc. livre au Québec des produits surgelés comme la crème glacée Chapman, avec une flotte de 15 camions.
Comment Fastercom vous aide ?
Avant les routes étaient prêtes vers 18h, maintenant elles sont disponibles entre 15h et 16h. Le gain de temps a donc été très important mais au delà de cela, avant seul le répartiteur pouvait faire les routes et tout changement était complexe.
Aujourd’hui, grâce à Fastercom, il y a plusieurs personnes dans l’entreprise qui peuvent prendre le relais en cas d’absence ou de problème, ce qui me rassure énormément.
Comment s’est déroulé le déploiement du logiciel ?
Fastercom vous a-t-il permis d’autres améliorations ?
Oui, le répartiteur étant parti en retraite récemment, une nouvelle ressource devait être formée.
La formation de la nouvelle personne a été rapide et en quelques jours. Aussi nous avons pu intégrer de nouveaux clients dans les routes et de nouveaux camions sans augmenter nos effectifs.
Fastercom nous permet aussi des simulations avant d’intégrer un nouveau client dans les routes, afin d’en connaître l’impact.
Fastercom a été intégré à notre application existante de gestion des commandes. Notre environnement logiciel n’a pas eu besoin d’être modifié.
L’équipe de Fastercom m’a vraiment apporté une grande assistance pour modéliser nos contraintes de livraison dans l’application ; je veux parler des contraintes horaires à respecter chez nos clients, des pauses des chauffeurs mais aussi des questions plus complexes qui ont été résolues comme le pick-up and delivery.