Rechercher
  • Alexandre Cavalier

COMMENT ORGANISER SES TOURNÉES ?

Mis à jour : 21 janv. 2019


Chaque entreprise, qui effectue des déplacements quotidiennement chez ses clients, doit apprendre à maîtriser ses trajets pour optimiser ses tournées. Maîtriser ses déplacements en planifiant vos routes vous permet de gagner du temps. Fastercom vous facilite la tâche grâce à Faster TMS, un logiciel d’aide à la décision qui vous permet d’automatiser vos prises de RDV et de planifier des tournées optimisées en quelques secondes seulement !


Des fois on propose une date à un client mais on se rend compte la veille de l’intervention qu’on va devoir faire des détours pour aller chez ce client et que le RDV aurait pu être planifié à un autre moment plus opportun. La prise de RDV est donc essentielle pour vos tournées : il ne faut pas négliger cette étape car elle déterminera vos trajets.

La prise de RDV optimale est donc difficile. Il faut connaître toutes les contraintes clients et toutes vos contraintes de tournées ; mais vous n’avez pas le temps quand vous êtes au téléphone avec le client de vérifier si le RDV le plus optimal possible.


C’est pour cela que Fastercom a développé un outil intelligent unique d’aide à la décision qui vous permet d’automatiser vos prises de RDV en quelques secondes seulement.

1. Après avoir contacté votre client vous entrez les contraintes de ce dernier (jour et heure voulu du RDV) dans Faster TMS.

2. Le logiciel va croiser les contraintes client avec les disponibilités de vos chauffeurs pour vous sortir les RDV optimums (en fonction des kms parcourus, des heures d’insertion ou du coût total par exemple).

3. Choisissez avec le client le RDV optimal à insérer dans votre feuille de route.


Ce gain de temps et cette optimisation vous permettent de visiter plus de clients/jour, de réduire vos frais kilométriques ou encore de maximiser l’allocation des ressources (déplacement de vos véhicules en capacité maximale par exemple).

Alors, vous attendez quoi pour découvrir Fastercom et passer à la vitesse supérieure ?!

0 vue