Rechercher
  • Alexandre Cavalier

COMMENT OPTIMISER SES TOURNÉES AVEC FASTER RDV :

Mis à jour : 25 févr. 2019

Fastercom a développé Faster RDV afin de faciliter les activités liées au secteur de l’intervention et des visites à domicile. Les algorithmes, développés par Fastercom, permettent la création de tournées optimisées en intégrant des prises de RDV automatisées couplées aux différentes contraintes (patient - infirmier).


I- Automatiser vos prises de RDV en amont vous permet d’optimiser vos tournées médicales

L’automatisation des prises de RDV permet un énorme gain de temps et l’assurance de donner un RDV optimal ; le logiciel va vous proposer plusieurs dates possibles, avec les coûts liés à chaque RDV afin que vous puissiez choisir la date et l’heure optimales pour effectuer une visite.


II- Vos patients sont rassurés

Faster RDV permet aux professionnels des soins ambulants de tenir compte du personnel régulier lors de la création des routes. Faster RDV affecte vos ressources de façon à ce que vos patients reçoivent les soins des professionnels auxquels ils sont habitués.


III- Réalisez des tournées optimisées en intégrant des patients avec des contraintes

Certains patients nécessitent des soins à des heures précises de la journée. Il est indispensable d’arriver à l’heure ou de prioriser leurs demandes de RDV ; à cause de leur condition, ces patients peuvent désorganiser vos tournées et vous faire perdre du temps. Faster RDV créé des tournées optimales en prenant en compte ces contraintes qui peuvent être difficile à modéliser sur papier ou avec excel.


IV- Gagnez du temps grâce à l’optimisation de tournées par Faster RDV

Des tournées optimisées vous permettront de gagner beaucoup de temps à 3 niveaux :

- Automatisation de la prise de RDV

- Optimisation des tournées

- Connexion aux API de vos autres logiciels et bases de données

Vous gagnez du temps en amont, pour la prise de RDV. Vous gagnez du temps lors de la création de vos tournées. Vous gagnez du temps sur la route quand vous visitez vos patients. Vous gagnez du temps lors de la facturation, car Faster RDV se greffe à vos API et bases de données ; il vous est possible de gérer toute votre activité depuis votre smartphone !


V- Gagner en efficacité c’est possible ! Mais comment ?

Si la gestion de prise de RDV est trop complexe, si vous passez 3h et plus par jour à organiser vos tournées pour le lendemain, si vous souhaitez avoir plus de temps pour vous et en passer moins sur la route alors il faut opter pour la solution Faster RDV. Notre logiciel d’optimisation de tournées et de RDV vous permet une allocation optimale de vos ressources. A présent, avec tout le temps en plus dont vous disposez vous aurez la possibilité de réaliser plus de RDV avec les mêmes ressources !


Faster RDV :

Processus d'optimisation de RDV par Faster RDV

1- Votre patient vous appelle pour prendre RDV

2- Vous entrez les contraintes patient et vos contraintes dans Faster RDV (horaire client, types de soins, type de véhicule, secteur géographique, etc...)

3- Faster RDV vous propose plusieurs RDV optimisés

4- Choisissez le RDV qui convient le mieux au patient et à vous !



Interview avec Natalie, infirmière à domicile au Québec.


Natalie est infirmière à domicile dans la région de Montréal, au Canada. Depuis plus d’an maintenant elle utilise Fastercom pour organiser et optimiser ses tournées. En général, Natalie visite une trentaine de patients/jour.

-Pourquoi utiliser Faster RDV ?

-Les outils que nous utilisions n’étaient plus d’actualité, on perdait beaucoup de temps pour planifier les routes si bien qu’à cause de cela nous avons dû freiner la croissance de notre entreprise.


-Quels étaient vos objectifs en passant à Faster RDV ?

-La première chose était de faciliter la prise de RDV, de gérer plus facilement notre base de données de plus de 6000 patients. On voulait aussi optimiser les routes actuelles et augmenter les RDV/semaine.


-Comment s’est déroulé le déploiement de Faster RDV au sein de votre entreprise ?

-L’équipe de Fastercom s’est interrogée sur la nature de la problématique de mon entreprise. Suite à cela l’équipe de Fastercom m’a présenté une démonstration avec mes données. Suite à cela nous avons signé un contrat, avec des dates butoirs qui ont été respectées !


-La prise en main de Faster RDV a-t-elle été difficile ?

-La prise en main s’est faite rapidement, une nouveauté veut dire que l’on doit s’impliquer dedans afin de la maîtriser au mieux. Le logiciel est convivial donc ça s’est très bien passé !


-Après quelques semaines d’utilisation quel a été l’impact sur votre entreprise ?

-Faster RDV nous permet de saisir très rapidement les données des patients et de les ajouter dans la base de données ce qui nous permet de rester à jour très facilement. Faster RDV nous propose en quelques secondes seulement des RDV optimisés. Nous avons aussi augmenté notre volume de RDV par rapport à avant et les routes sont plus agréables car on passe moins de temps en voiture. Mais l’amélioration la plus importante est le gain de temps réalisé pour la création des tournées : avant je passais 3h l’après-midi pour organiser mes routes pour le lendemain ; maintenant, les tournées se font « toutes seules » et je peux utiliser ce temps là pour me consacrer pleinement à mon activité et donc être plus productive !

Faster RDV nous permet d’augmenter le nombre de RDV avec les mêmes ressources. C’est un outil de gestion complet qui nous permet maîtriser tous les maillons de notre activité.


-Faster RDV est disponible à l’achat mais aussi à la location, qu’avez-vous choisi ?

-J’ai choisi de louer le logiciel car je vois ça comme un partenariat à long terme dans le sens où je peux demander aux développeurs d’apporter des modifications, personnaliser plus le logiciel en fonction de nos besoins. J’ai acheté un logiciel de comptabilité, mais je dois payer pour les mises à jour et pour le support client…


-Est-ce que vous recommanderiez Faster RDV à un confrère ?

-Absolument ! Le logiciel nous permet de respecter nos contraintes (plages horaires précises par exemple) pour que nous assurions tous nos RDV/semaine. De plus l’équipe de Fastercom est très efficace et très dynamique, le service technique est très rapide, on a affaire à des humains et pas des robots !


Pour retrouver l’interview vidéo de Natalie, c’est par ici !

Vous dirigez un cabinet médical ou vous êtes infirmier(e) à domicile ? Découvrez Faster RDV en cliquant ici ! Nous serons ravis de vous faire une démonstration GRATUITE avec vos données.

167 vues