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  • Photo du rédacteurAlexandre Cavalier

RÉUSSIR L'INTÉGRATION D'UN LOGICIEL AU SEIN DE SON ENTREPRISE




Pour assurer et réussir l’intégration d’un logiciel TMS/ERP au sein d’une entreprise il y a certaines étapes à respecter. Avec Fastercom nous sommes convaincus de l’utilité et de la précision de nos logiciels. Mais nous l’avons vu avec certains projets, il faut que nos clients soient eux aussi convaincus par l’utilité d’un logiciel d’optimisation de tournées.


1- Il ne faut pas croire qu’un logiciel va régler tous les problèmes d’un coup ; dans un premier temps il faut identifier :

- pour quelles raisons vous souhaitez installer ce logiciel

- quels objectifs vous souhaitez atteindre


2- Ensuite dans un second temps, nous nous penchons sur les besoins des utilisateurs (faire des feuilles de route plus rapidement, prendre des RDV plus facilement, …). Nous devons analyser les parties du travail que l’on peut optimiser afin d’établir un cahier des charges qui répondra bien à vos besoins. N’hésitez pas à proposer vos idées, à énoncer vos problèmes ou encore à mettre en avant les points cruciaux à améliorer.


3- L’intégration d’un TMS au sein d’une entreprise (quelle que soit sa taille) demande du temps et de la patience. Il faut que vos salariés soient en accord avec ce changement ; il faut qu’ils aient l’envie de modifier leur façon de travailler. Le logiciel ne va pas changer tout du jour au lendemain ; il faut que les utilisateurs du logiciel suivent une formation et qu’ils aient vraiment envie de modifier leur façon de travailler. Faites-les participer activement pendant la phase d’observation et de préparation afin de les intégrer totalement au projet : les utilisateurs ne sont pas seulement des « utilisateurs du logiciel », ils sont surtout le moteur de ce projet.


Chez Fastercom nous avons un support technique, à taille humaine, qui répondra en quelques secondes seulement à vos toutes vos questions. Fastercom développe et installe des logiciels, mais nous avons surtout bâti notre réputation avec notre service client : parce que nos principales missions sont de vous faire gagner du temps et de vous accompagner tout au long de vos projets.

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